Enseignements fondamentaux
Les questions fondamentales de la praxis analytique y sont étudiées en tenant compte de la multiplicité des abords possibles.
Le problème du transfert de Freud à Lacan
Isabelle ALFANDARY
Cycle d’introduction à l’enseignement de Jacques Lacan
Isabelle ALFANDARY, Daniel KOREN, Alain LEMOSOF, Anne MINTHE
Psychanalyse avec les enfants, cliniques et théorieFrères et sœurs
Patrick AVRANE, Maylis de LA SAUSSAY, Léa SAND
Incidence des théories sur les pratiques
Liliane CONCEVOY, Jean SZPIRKO
L’importance du rêve en psychanalyse
Monique DAVID-MÉNARD
Clinique du cas. Une psychanalyse en invention
Catherine DESNOS, Catherine VEY
Introduction à l’œuvre de D. W. Winnicott
Laura DETHIVILLE
L’enseignement de LacanLe Séminaire : Encore, le corps de la jouissance
Patrick GUYOMARD
Introduction à la pensée de W. R. Bion
François LÉVY
Se construire un passé : Séminaire inter-sociétés SPF-OPLF
Yves LUGRIN en collaboration avec Jean-François CHIANTARETTO
Introduction aux lectures de Freud
Jean-Pierre MARCOS
Introduction à la lecture de Jacques Lacan
Catherine MULLER
Lire « Malaise dans la culture » aujourd’hui
Hélène OPPENHEIM-GLUCKMAN, Marie-Pierre SICARD-DEVILLARD, Jean-Malo DUPUY, Gilles BÉNARD, Nicole AUFFRET, Claude GILLES-FERRIER
Le plaisir avec ou sans principe
Jean-François SOLAL
Séminaire de lectures croisées : Penser la clinique à partir de lectures d’analystes contemporains
Marcianne BLÉVIS, Alain LEMOSOF, Hélène OPPENHEIM-GLUCKMAN
Marseille : Langue affectée /Discours désaffectés et affects retranchés
Georgette BOCCHINI-REVEST, Jean-Pierre MARCOS