Inscriptions

Les Membres et les Auditeurs libres peuvent participer aux activités de la Société de Psychanalyse Freudienne à Paris et en région et reçoivent la revue Les Lettres de la SPF.
Les Auditeurs libres peuvent bénéficier de l’ensemble des séminaires, journées d’études, colloques, débats et conférences, excepté certains enseignements réservés aux membres comme le Collège pour la formation des analystes et la transmission de la clinique.

Les inscriptions en tant qu’Auditeur libre se font par courrier ou sur place (sur rendez-vous uniquement). Toute personne peut s’inscrire comme Auditeur libre. Les Auditeurs libres sont invités à prendre contact avec la Commission d’accueil des auditeurs libres (Cardo).
Les inscriptions comme Membre Affilié ou Membre Adhérent (Adhérent ou Adhérent praticien) se font, comme cela est indiqué dans les statuts, à l’issue d’entretiens avec plusieurs membres de la Commission d’admission. Les inscriptions comme Membre Associé se font à l’issue d’un jury d’association.

Montant des cotisations 2023-2024

Membre Associé 740 €
Membre Affilié 580 €
Membre Adhérent et Adhérent praticien 500 €
Auditeur libre en Île-de-France
Départements : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95
Tarif étudiant
350 €
210 €
Auditeur libre en région
Tous les départements sauf ceux d’Île-de-France
(75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95)
Tarif étudiant
230 €
130 €

Les cotisations sont annuelles, de septembre à août, et payables avant la fin du mois d’octobre. Le respect de ce délai est indispensable pour garantir le bon fonctionnement de notre association.
Pour les inscriptions en tant qu’auditeur libre au tarif étudiant, il est nécessaire de fournir un justificatif.
Les chèques sont à établir à l’ordre de la Société de Psychanalyse Freudienne et doivent être adressés à la SPF :
23 rue Campagne-Première, 75014 Paris.