<< Oct 2021 >>
lmmjvsd

Collège pour la transmission de la clinique psychanalytique

La Revue

Bienvenue sur le site de la SPF
Société de Psychanalyse Freudienne

Le site de la SPF présente l’ensemble des activités de l’association.
Il réunit les enseignements de l’année 2021-2022 (séminaires, groupes cliniques et Collège pour la transmission de la clinique psychanalytique), les événements organisés tout au long de l’année (journées d’études, colloques, et rencontres-débats), la revue des Lettres de la SPF, les Éditions Campagne Première ainsi que des informations concernant l’actualité de la psychanalyse et de l’association.

Conférences pour la psychanalyse

La SPF organise un cycle de 3 conférences destinées à toutes celles et tous ceux qui souhaitent participer et ouvertes aux personnes non inscrites à la SPF. Ces conférences se tiendront en octobre, novembre et janvier. Cliquer ici pour toutes les informations. Inscription obligatoire

Ateliers “Propositions pour l’avenir de la SPF”

Depuis mars 2020, une quinzaine d’analystes de la SPF se sont réunis par Zoom dans des ateliers qui sont devenus réguliers, auxquels leurs participants ont donné comme nom « Propositions pour l’avenir de la SPF ». Trois ateliers se sont constitués autour d’orientations de travail différentes. Ces ateliers sont ouverts aux collègues intéressés (membres et auditeurs libres) qui peuvent les rejoindre et/ou former d’autres groupes.
Cliquer ici pour la présentation des ateliers

Enfant, sexe et genre

Pour nourrir le débat autour de la question des transgenres, nous proposons sur le site de la SPF la tribune que l'Express a publiée le 20/09/2021 et la mise au point publiée à la suite par le Dr Jean Chambry, chef de pôle du CIAPA (centre intersectoriel d'accueil pour adolescents).

<< Oct 2021 >>
lmmjvsd