Lectures croisées du « Malaise dans la culture »

Participer simultanément, et le plus largement possible, à la lecture d’un même texte freudien, forme le projet de soutenir et développer des liens de travail au sein de la SPF et de promouvoir une réflexion commune qui respecte les singularités des approches.
Le texte choisi, Malaise dans la culture, concerne la psychanalyse et nous interpelle en tant que psychanalystes dans une association de psychanalyse.
Dans cette perspective, la lecture et l’étude de ce texte de Freud sont proposées à l’ensemble des membres de la SPF pour les deux années à venir.
Tous les membres, adhérents, affiliés et associés, sont invités à participer à ce travail en commun, à créer un groupe de travail en proposant une thématique spécifique, un axe de lecture, ou à rejoindre un groupe constitué.

La constitution des groupes de travail sera finalisée lors d’une réunion générale le samedi 23 septembre 2023, à 14h, au local (et par zoom). Une information sur les groupes de travail sera régulièrement effectuée.

Les auditeurs libres intéressés sont invités, soit à initier des groupes de travail sur cette thématique, soit à se présenter pour rejoindre des groupes déjà constitués.