Concert-conférence

« Arts, soin, résistances »

Par Nancy Mentelin et Albin Lebossé

Mardi 1er juillet 2025

L’accueil du public se fera à partir de 18h30, la représentation débutera à 19h et sera suivie d’échanges avec la salle jusqu’à 21h.

Née à la croisée de plusieurs rencontres et de différents espaces, cette proposition créative est celle d’un dialogue poétique pour notre temps. Elle se présente comme un ensemble de variations sur l’idée de progrès, depuis les sommets de réalisations scientifiques et artistiques qu’elle a permis de conjoindre à l’époque des Lumières, jusqu’aux délitements qui s’amoncellent depuis cette polycrise dont le confinement a été le paradigme, et qui culminent notamment dans les évolutions contemporaines sur la fin de vie ou le transhumanisme.

Ce hiatus a fait naître un désir de contrepoint où philosophie, psychanalyse et poésie se répondent au fil de propositions musicales interprétées au cor d’harmonie.

La réalisation de ce projet a été rendue possible avec le concours de la direction et du secrétariat général de l’équipe pédagogique nationale « Travail, orientation et formation » du CNAM.

Entrée libre et réservation souhaitée à ladresse suivante :

clairance.ketcha-tongo-tchuente@lecnam.net

Conservatoire national des arts et métiers

41, rue Gay Lussac – 75005 Paris

salle 79