Depuis mars 2020, une quinzaine d’analystes de la SPF se sont réunis par Zoom dans des ateliers qui sont devenus réguliers, auxquels leurs participants ont donné comme nom « Propositions pour l’avenir de la SPF ».
Les enjeux étaient doubles : nouer de nouveaux liens de travail au sein de la SPF avec des collègues que nous croisions sans avoir eu encore l’occasion de travailler ensemble, et renouer des liens après 25 ans d’existence de la SPF. Parmi nous, il y a des membres associés, des affiliés, des adhérents et des auditeurs libres. Pour nous mettre au travail, nous avions décidé de fermer quelque temps ces groupes. Aujourd’hui, nous souhaitons que les collègues intéressés nous rejoignent et/ou forment d’autres groupes.

Trois orientations de travail se sont dessinées :
– Publicité de la psychanalyse (Isabelle Alfandary, Daniel Koren)
– Réflexions sur une expérience clinique singulière (Marcianne Blévis, Monica Broquen, Marion Lévy, François Pommier)
Totem et tabou ou l’anthropophagie ? (Monique David-Ménard, Catherine Desnos, Claude Starck)

Les collègues intéressés peuvent contacter directement les responsables des ateliers pour s’y inscrire.

Vous trouverez les trois propositions de travail en cliquant ici.