L’Association pour le maintien du lien psychique en soins intensifs ouvre une « écoute psychologique post-réa » gratuite pour les patients qui sortent de réanimation et pour leurs proches.
Cette proposition repose sur l’expérience à l’origine de la fondation d’AML que l’on ne sort pas indemne d’une réanimation. Les impressions emmagasinées durant un séjour en soins intensifs, à plus forte raison lorsqu’un coma se prolonge, ont besoin d’être accueillies et contenues. Il s’agit d’une écoute spécifique que nous avons expérimentée et qui est aujourd’hui reconnue par de nombreuses unités de réanimation comme relevant d’un soin, un soin psychique.
Nous proposons aussi une offre d’écoute à tous ceux qui travaillent dans les services de réanimation, qu’ils soient agents d’accueil ou médecins, secrétaires ou psychologues, agents de service ou assistants sociaux, aide-soignants ou brancardiers. Nous, psychologues cliniciens d’AML, avons chacun l’expérience de cette pratique si spécifique et offrons de cette place la possibilité que chacun puisse se sentir entendu au plus près.

Prendre contact par mail : amlreapsy@gmail.com ou sur le site d’AML : www.rea-psy.com

Pour AML Soins intensifs, Hélène C. Priest, présidente