Séminaire “Matière de mémoire/Mémoire de pensées”
Sous la direction de Michel Gad Wolkowicz (Président de l’Association Internationale Inter-Universitaire Schibboleth – Actualité de Freud) et de The Interdisciplinary Institute Schibboleth – Presence of Freud.

Jeudi 14 février 2019, de 20h30 à 23h00 (accueil dès 20h)
À l’ISEG (28, rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris)

7e séance : Si la psychanalyse est une histoire vraie
“Regards croisés de psychanalystes sur leur travail, la disposition analytique à (re)construire, la responsabilité, la création, dans la cure”

Avec :
Jean-François Solal (Psychiatre, psychanalyste (SPF), auteur de Si la psychanalyse est une histoire vraie (Campagne Première, 2018) et de L’événement juvénile dans la cure de l’adolescent et de l’adulte (avec Tristan Garcia-Fons, PUF, 2016).
Patrick Mérot (Psychiatre, psychanalyste, Membre Titulaire et ancien Président de l’Association Psychanalytique de France, auteur de Dieu la mère – trace du maternel dans le religieux (PUF, 2014), Je désosse une amie, (Gallimard, Paris, 2018).
Danièle Brun (Professeur émérite de psychopathologie (Université Paris-Diderot), psychanalyste (Espace Analytique), Présidente de de Société Médecine et psychanalyse, auteur de Rester freudien avec Lacan (Odile Jacob, 2016), L’Empreinte du corps familial. Mémoire des cicatrices (Odile Jacob, 2019).
Georges-Elia Sarfati (Professeur des Universités, philosophe, linguiste, poète, psychanalyste, professeur de linguistique française (Université Blaise Pascal-Clermont Ferrand II, Université Populaire de Jérusalem, Institut Universitaire d’Etudes Juives Elie Wiesel), Directeur de l’École Française d’Analyse et de Thérapie Existentielles V. Frankl, membre du Comité de rédaction de Schibboleth – Actualité de Freud, auteur de Manuel d’Analyse Existentielle et de Logothérapie (Dunod, 2018) et de De cendre et d’oubli (Le Petit Véhicule, 2015).