IRAEC – Institut de Recherche Appliquée pour l’Enfant et le Couple

Proposition de stage de septembre 2017 à juillet 2018 pour un psychanalyste en formation.

L’IRAEC propose un lieu de stage pour deux activités cliniques au sein d’une équipe de psychanalystes :
1 – Accueil de parents avec leurs très jeunes enfants (dès la naissance) le lundi ou le mardi ou le jeudi après-midi, plus deux samedis après-midi par mois.
2 – Atelier d’expression pour enfants de 3 à 9 ans le mercredi après-midi.

C’est un lieu de formation à l’écoute et à la clinique des enfants et des adultes, pour des psychanalystes en formation.

Prendre contact avec Patricia de Rouvray à partir de mars 2017 en téléphonant et en adressant un CV à
IRAEC
41 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris
Email : iraec@wanadoo.fr

ALM Soins Intensifs

L’Association pour le Maintien du Lien psychique en Soins Intensifs (Loi 1901) recherche un ou plusieurs psychanalystes s’intéressant à la vie psychique de patients hospitalisés dans les services de réanimation et de soins intensifs à la suite d’une intervention chirurgicale lourde.
Ces praticiens devront avoir une première expérience en institution et obligatoirement une formation psychanalytique.
Il s’agit d’accepter un stage avec contrôle de trois à six mois avant d’obtenir une bourse de recherche clinique, financièrement conséquente.
Ils devront également participer, dans la mesure de leur temps libre, à la recherche de lieux de stage à l’hôpital.

AML Soins Intensifs
19 rue Tournefort, 75005 PARIS