Autismes, transferts et langage

Collectif

Faire connaître et partager la très longue expérience de psychanalystes au travail avec des personnes présentant différentes formes d’autisme, tel est l’enjeu de cet ouvrage collectif.
Dans le contexte polémique actuel, qui provoque un brouillage de la pensée et révèle une grande méconnaissance des pratiques et des recherches contemporaines, les auteurs, tous psychanalystes exerçant avec des sujets autistes, font part de leur clinique. Ils exposent les outils théoriques de leurs cures ; ils présentent leurs recherches centrées sur le transfert et l’émergence du langage ; ils ouvrent un débat où nul ne peut faire état de certitudes définitives.
Par la qualité des auteurs, tous reconnus pour leur grande expérience clinique, et par l’intérêt majeur des travaux présentés dans ce livre, celui-ci est aussi une réponse à tous ceux qui remettent en cause la spécificité et la légitimité de l’approche psychanalytique des autismes.

JEAN-MICHEL CARBUNAR – GÉRALDINE CERF DE DUDZEELE – ALEXANDRA COLINET – TRISTAN GARCIA-FONS – FRANÇOISE GUILLAUMARD – GENEVIÈVE HAAG – CHANTAL LHEUREUX DAVIDSE

Prix : 18 euros
Format : 21 x 13,50 cm
Diffusion Humensis
ISBN : 9782372060165
Date de parution : Mars 2016